Stelio Perombelon

Fiche initiée le 11 Mai 2012 par
Modifié par 2 contributeurs

Né à Paris, d’origine mauricienne, Stelio Perombelon arrive à Montréal à l’âge de 4 ans. Après quelques essais dans différents domaines, c’est à l’âge de 24 ans que Stelio trouvera sa vocation en s’inscrivant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie de Montréal en cuisine.

Biographie

Toujours aux études, il fait ses débuts au réputé restaurant français Chez Alexandre, au centre-ville de Montréal, pour ensuite rejoindre l’équipe de Normand Laprise au réputé restaurant Toqué.

 

Au terme de ses études à l’ITHQ, Stelio a la chance de décrocher un stage au prestigieux restaurant La Côte d’Or, du Relais Bernard Loiseau, certifié Relais & Chateaux en France. À son retour, c’est avec le défunt Nicolas Jongleux qu’il travaillera pendant une année.

En 1999 on lui offre son premier poste en tant que chef au restaurant Les Caprices de Nicolas. Pour Stelio, il s’agit d’une occasion en or de développer son propre style en cuisine. Son chemin croisera ensuite celui de Richard Bastien, à la tête du mytique Leméac Café-Bistro, qui lui offrira le poste de chef en cuisine. Son passage au Lémeac se veut un point tournant dans sa carrière puisqu’il y fera la rencontre de son futur acolyte et associé : Patrice Demers avec qui il ouvrira les Chèvres en 2003 suivi du Chou en 2005. C’est avec 3 associés que Stelio ouvrira, à l’automne 2007, un tout nouveau restaurant de style bistro : Les Cons Servent. Il y reste jusqu’à l’été 2011. Entre temps, il occupera également le poste de chef exécutif-consultant pour le bar à vin Pullman pendant 2 ans.

Aujourd’hui, à 40 ans, Stelio Perombelon se lance dans une toute nouvelle aventure, qui implique gestion et création, en tant que chef éxecutif au restaurant Sinclair.

Sources et références

Restaurant Sinclair. Chef. [Page consultée le 14 mai 2012.] http://restaurantsinclair.com/cheffr

Aimez cette fiche :