Recettes italiennes en moins de 30 minutes

Fiche initiée le 18 Décembre 2013 par
Modifié par 1 contributeur

Cuisiner italien même si on est à court de temps? Bien sûr! On choisit les bons ingrédients pour transformer nos recettes express en de véritables classiques de la cuisine italienne.

Voici les combinaisons gagnantes pour une recette express:

Pasta poulet et pesto

Cuire 175 ml (3/4 tasse) de pâtes par personne et combiner avec du pesto de basilic. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes pour faire une sauce lisse. Servir avec du poulet rôti et des tomates cerises pour un repas complet.

Variante : remplacer le poulet rôti par un filet de poisson grillé.

Recettes italiennes en moins de 30 minutes

Ragoût de saucisses aux pois chiches

Faire revenir quatre saucisses italiennes dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail et des oignons hachés. Ajouter une boîte de pois chiches rincés et égouttés, recouvrir de sauce tomate et assaisonner au goût (piment, thym et origan). Laisser mijoter jusqu’à épaississement. Servir avec du rapini sauté.

Variante : remplacer le rapini par du fenouil pour un peu plus de croquant.

Recettes italiennes en moins de 30 minutes

Frittata di cipolle

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Faire sauter des lanières d’oignons dans un peu d’huile d’olive. Battre des œufs et verser dans la poêle. Cuire à feu doux en remuant pendant environ 5 minutes. Garnir de fromage, enfourner et cuire de 7 à 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit ferme et doré. Servir avec une salade verte.

Variante : ajouter des épinards ou de la bette à carde pour une touche de verdure.

Recettes italiennes en moins de 30 minutes

Pizza au prosciutto et à la roquette

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Recouvrir une croûte à pizza de sauce tomate et ajouter une fine couche de fromage mozzarella. Garnir du prosciutto et enfourner. Cuire 10 minutes où jusqu’à ce que la pizza soit dorée. Parsemer de roquette au sortir du four.

Variante : utiliser du pesto en guise de sauce.

Recettes italiennes en moins de 30 minutes

Soupe minestrone au rapini

Faire revenir de l’oignon et de l’ail dans de l’huile d’olive, puis ajouter une botte de rapinis parés, une boîte de haricots cannellini rincés et égouttés, une boîte de 540 ml (19 oz) de tomates et 500 ml (2 tasses) de bouillon. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes. Assaisonner au goût.

Variante : pour un repas complet, incorporer de la chair à saucisse émiettée lors de la cuisson des oignons.

Recettes italiennes en moins de 30 minutes

Aimez cette fiche :