Millet

Fiche initiée le 27 Décembre 2013 par
Modifié par 1 contributeur

Le millet est une céréale consommée depuis longtemps dans le monde. Reconnue comme étant un des ingrédients principaux de la nourriture pour oiseaux, le millet est toutefois une céréale s’avérant très intéressante pour l’être humain! Elle peut entre autres remplacer la farine de blé causant des intolérances chez certaines personnes.Millet

Comment le choisir?

On peut choisir d’acheter le millet en vrac ou pré emballé. Le seul critère de sélection de ce produit est sa fraîcheur.

Comment le conserver?

On conservera le millet en grains, semoule et flocons à la température de la pièce pendant un mois. Conserver ensuite le millet au réfrigérateur. Pour la farine de millet, on la conservera au réfrigérateur ou au congélateur.

Comment l’apprêter en cuisine?

Tout d’abord, il faut savoir qu’on doit bien rincer le millet avant son utilisation. Cette céréale peut ensuite être cuit à la vapeur, préparée comme un pudding, être ajouté entier à une soupe ou une salade. Il est aussi possible de faire éclater le millet comme le popcorn! On peut aussi remplacer en partie la farine de blé par le millet pour réaliser des gâteaux, des biscuits ou encore des muffins.

Bienfaits et avantages de consommer l’aliment

Le millet est une excellente source de phosphore, le phosphore étant essentiel à la formation des os et des dents. Une portion de millet équivaut à 13% de l’apport quotidien recommandé en phosphore. 125 ml de cette céréale cuite contient également 10

Aimez cette fiche : 

Recettes qui contiennent cet ingrédient