Kangourou

Fiche initiée le 01 Mars 2012 par
Modifié par 2 contributeurs

La viande de kangourou, d’une tendreté exceptionnelle, est appréciée par les peuples aborigènes d’Australie depuis fort longtemps.

Conservation de la viande de kangourou

La viande de kangourou provient essentiellement d’importation de l’Australie. Cette viande se retrouve donc congelée dans les différents supermarché et boucheries.

La viande de kangourou au menu

Pour la cuisson, cette viande demande simplement un bon saisissage suivi d’une cuisson douce. Il est important de bien huiler la pièce avant de la saisir. Il est préférable de consommer cette viande saignante ou rosée.

Les modes de cuisson comme griller, sauter et rôtir sont privilégiés afin d’obtenir le meilleur de cette viande tendre, qui n’a pas besoin de cuisson prolongée ni de couvercle lors de la cuisson.

Bienfaits et avantages de la viande de kangourou

Le kangourou est une viande saine, car naturelle et très pauvre en matières grasses. Elle est aussi très riche en protéines et minéraux. De plus elle est pauvre en cholestérol.

De par ses acides gras, la viande de kangourou possède des propriétés anti-cancérigènes, anti-diabétiques en plus de lutter contre l’hypertension. C’est un anabolisant naturel qui favorise le développement de la masse musculaire au détriment du gras.

Origine, provenance et histoire

La viande de kangourou provient exclusivement d’Australie.

Sources et références

Gibiers Canabec; présentation des gibiers. [En ligne.] http://www.gibierscanabec.com/index.php?action=gibier&id=27

Aimez cette fiche : 

Recettes qui contiennent cet ingrédient

Aucune recette ne contient cet ingrédient jusqu'à maintenant. Rédigez-en une!