La Guillotine à saucisson

Fiche initiée le 19 Novembre 2012 par
Modifié par 2 contributeurs

La guillotine à saucisson est une trancheuse de table manuelle destinée à couper le saucisson. Son design attrayant et sa facilité d’utilisation la rendent particulièrement utile lors de l’apértif. Toujours prête à l’emploi, elle coupe également les légumes (carottes, concombres, courgettes, oignons, etc.), le pain, la truffe…

Usage

La Guillotine à saucissonSpécialement dédiée au tranchage du saucisson, le Guillotine permet de faire des tranches de la taille souhaitée, sans effort et de façon très rapide.

Toujours opérationnelle en cuisine, elle permet de couper sans peine les légumes en rondelles pour ceux qui ne voudraient pas prendre la peine de sortir le robot ménager.

Fabriquée en bois, elle se nettoie simplement à l’aide d’une éponge humide d’eau savonneuse.

Manipulation

D’une prise en main très intuitive, la Guillotine à saucisson est d’un usage très aisé. Il suffit de présenter le saucisson contre la cale prévue à cet effet et d’actionner le porte lame d’avant en arrière afin de trancher. Elle utilise la technique de la guillotine mais de façon horizontale.

Description

La Guillotine à saucisson, qui fait l’objet d’un brevet, est un ustensile unique proposé en exclusivité par la société française So Apéro. Elle est fabriquée de façon artisanale dans du hêtre et dispose d’une lame en inox forgée dans la capitale française de la coutellerie (Thiers). Un arceau et une goupille inox participent à assurer la sécurité de l’utilisateur.

Histoire

Les origines de la Guillotine à saucisson se perdent au siècle dernier dans les montagnes alpestres. Elle a été remise au goût du jour et développéeen 2012 par une société artisanale française installée en Haute-Savoie.

Sources et références

So Apéro SAS www.guillotine-saucisson.fr

Aimez cette fiche :