Doré-mi

Fiche initiée le 28 Juin 2012 par
Modifié par 2 contributeurs

  Cette fiche nécessite davantage de sources.
Le Doré-Mi, un fromage non affiné à pâte demi-ferme, est excellent à griller puisqu’il ne fond pas lorsqu’on le cuit. Il est donc parfait pour l’été, sur le BBQ ou en salade. Il peut actuellement être apprécié en trois saveurs : nature, apportant un goût frais, et aux épices grecques ou indiennes pour une expérience un peu plus relevée.

Conservation du Doré-mi

Ce type de fromage se conserve très bien.

Le Doré-mi au menu

Doré-mi

 

Le Doré-mi est un fromage qui se sert chaud ou froid. Grillé sur le barbecue, il est excellent, chaud ou froid. Il est aussi idéal en brochette : alterner des légumes de votre choix, des cubes de Doré-mi et des cubes de porc ou de poulet. Vous pouvez également le faire mariner quelques minutes afin d’y ajouter une touche plus personnelle.

Osez également faire griller des cubes ou des tranches de Doré-Mi afin de les servir en entrées ou comme amuse-gueule avec des olives ou une sauce épicée. Servez-le en salade ou en amuse-gueule.

Le Doré-mi peut également se faire poêler.

Valeur nutritive

Doré-mi

Doré-mi

Source: Fromagerie Alexis de Portneuf.

Origine et histoire du Doré-mi

Les pays méditerranéens ont popularisé les fromages non affinés à pâte semi-ferme. Le fait de modifier une étape de fabrication fromagère a pour effet d’empêcher le fromage de couler lorsqu’il est chaud.

Sources

La Fromagerie Alexis de Portneuf. Le Doré-mi. [Page consultée le 4 juillet 2012.]

Aimez cette fiche : 

Recettes qui contiennent cet ingrédient

Aucune recette ne contient cet ingrédient jusqu'à maintenant. Rédigez-en une!