Christian Lemelin

Fiche initiée le 17 Juin 2012 par
Modifié par 2 contributeurs

Christian Lemelin est arrivé dans les cuisines à l’âge de 17 ans. S’étant découvert une nouvelle passion, il suivit ses formations de cuisine d’établissement et de cuisine actualisée à l’École hôtelière de la Capitale.

Contribution au monde culinaire

Il poursuivit son apprentissage au sein de certains des meilleurs restaurants de Québec comme le St-Amour sous la direction de Jean-Luc Boulay et le Laurie-Raphaël sous la direction de Daniel Vézina, ainsi qu’un séjour de 4 mois en France.

Il fit ses premières armes en tant que Chef au restaurant Momento de la rue Cartier à 24 ans pour rapidement avoir le privilège de piloter sa propre cuisine au Restaurant TOAST! depuis 2003.

La dernière année fut tout aussi chargée en implications et en projets: l’ouverture d’un deuxième restaurant: le Simple Snack Sympathique, mieux connu sous «le 3 S», les chroniques de cuisine de Salut Bonjour, la vice-présidence de la fondation Serge Bruyère, les chroniques radio avec Nathalie Clark, les cours donnés de cuisine actualisée à l’École hôtelière de la Capitale, porte-parole de l’événement Toque et Terroir, etc. Christian est toujours prêt à s’impliquer dans la communauté culinaire auprès de la relève.

Christian Lemelin au Food Camp

Sa présentation au FoodCamp de Québec fut très apprécié de la foule permettant de démystifier le foie gras et aussi pour l’élaboration de ses recettes avec les produits de la Société Orignal.

Sources et références

Site web du Toast

Aimez cette fiche :