Bob le Chef

Fiche initiée le 17 Octobre 2012 par
Modifié par 1 contributeur

Robert James Penny, alias Bob le Chef a comme objectif d’initier les jeunes à l’art culinaire. Il est aussi auteur des ouvrages suivants: L’anarchie culinaire selon Bob le chef, L’anarchie culinaire selon Bob le chef : la revanche et son tout dernier L’anarchie culinaire selon Bob le chef : la faim du monde 3.0.

Contribution au monde culinaire

Bob le ChefRobert James Penny, alias Bob le Chef a comme objectif d’initier les jeunes à l’art culinaire. Sur un ton humoristique, parfois irrévérencieux, mais jamais prétentieux, il publie sur son blogue (boblechef.com) des recettes simples et économiques sous forme de capsules vidéo, ainsi que des nouvelles inusitées et insolites reliées à la cuisine.

Biographie

Diplômé de l’Institut du de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), il a roulé sa bosse dans plusieurs établissements réputés de Montréal dont Le Globe, La Brunoise, Le Misto, etc. En 2010, il ouvrait la Brasserie Rachel Rachel, dont il a été chef co-propriétaire.

Il a à son actif trois ouvrages, L’anarchie culinaire selon Bob le chef et L’anarchie culinaire selon Bob le chef : la revanche et son tout dernier L’anarchie culinaire selon Bob le chef : la faim du monde 3.0.

Il a aussi été chroniqueur invité à de nombreuses émissions de télévision telles que L’épicerie (Radio-Canada), Pour le Plaisir (Radio-Canada), Le Show du Matin (V-Télé), etc.

Sources et références

http://www.cuisineduquebec.com/chef/penny-robert-james

http://boblechef.com/

Aimez cette fiche :