Encyclopédie

Quatre ingrédients de base entrent dans la composition des bières naturelles : les céréales, l’eau, le houblon et les levures. Certaines bières sont aussi aromatisées notamment à l’aide d’épices. La plus vieille recette au monde est celle d’une bière. Il existe plusieurs variétés de bières, que l’on catégorise généralement par leur couleur.

Un pique-nique consiste en une excursion en plein air dont le but est de partager un repas à l’extérieur. Au contraire du lunch ou du casse-croûte, qui sont consommés rapidement, le pique-nique dure souvent plusieurs heures et nécessite un peu plus de préparation.

Il est d’usage de prévoir une couverture pour pouvoir manger sur l’herbe. Évidemment, les tables à pique-nique nous facilitent grandement la tâche, mais essayez d’en avoir une sous la main quand même, parce qu’il est si agréable de se reposer après le repas. 


Thèmes
Outils de cuisine

Certains outils et ustensiles aideront le maître de bar à réussir une variété impressionnante de cocktails. Ils s’adressent généralement à des adeptes expérimentés en la matière, mais demeurent néanmoins faciles d’utilisation.


Aliments

Les professionnels de la santé ont reconnu les bienfaits des aliments fonctionnels, riches en nutriments essentiels et en ingrédients actifs. 


Chimie des aliments

Chaque personne réagit différemment à la caféine. Certaines ressentiront ses effets immédiatement alors que d’autres sembleront immunisées. Ainsi, la caféine empêchera certaines personnes de dormir alors qu’elle n’affectera pas le sommeil des autres. 


Concepts

Depuis quelques années, la bière s’invite à table lors des repas de l’entrée au dessert. Chaque bière a comme le vin ses particularités et sa signature. Tout comme le vin, certains mariages bouffe et bières se font plus heureux pour éveiller nos papilles.


Wiki

{wiki_full_list}