Préparation : 30 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert, Tapas | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Verrines de bagatelle à la rhubarbe et aux framboises

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert, Tapas
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 29 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préparer le pouding selon le mode de préparation indiqué sur l’emballage. Couvrir et réfrigérer. Dans une casserole, mélanger la rhubarbe et la cassonade. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen et laisser mijoter pendant 15 minutes en remuant à l’occasion. Ajouter les framboises et le gingembre. Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

  2. Couvrir et réfrigérer. Déposer un étage de gâteau dans 8 petits verres ou jolies coupes à dessert transparentes. Recouvrir de pouding à la vanille puis garnir de compote à la rhubarbe. Répéter l’opération une deuxième fois. Décorer avec quelques feuilles de menthe.



Variantes : Varier les petits fruits. Utiliser des fraises ou des mûres plutôt que des framboises. Pour une version plus légère, remplacer le gâteau quatre-quarts par du gâteau des anges ou préparer sa propre recette maison de gâteau blanc.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci