Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides

Verrines aux pommes et au prosciutto

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une casserole remplie d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et remettre dans la casserole. Ajouter la crème et, à l’aide d’un pilon, écraser les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et onctueuse. Ajouter l’origan, le fromage, le sel et le poivre. À l’aide d’une spatule, mélanger délicatement jusqu’à ce que le fromage soit entièrement fondu. Réserver au chaud.

  2. Dans une poêle, faire revenir le prosciutto et l’échalote à feu moyen-vif pendant 2 -minutes. Ajouter les canneberges, les morceaux de pomme et cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient légèrement dorées. Réserver. Dans 12 verrines d’une capacité de 60 ml (2 oz), répartir également le mélange aux pommes et couvrir de purée de pommes de terre. Ajouter les pacanes grillées et garnir d’un morceau de pomme, de canneberges séchées et d’une feuille d’origan.

  3. * Pour faire griller les noix, chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix et faire revenir pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles dégagent leur arôme et soient légèrement grillées.



Truc : Préparer les verrines sans garniture le matin de la réception et réfrigérer. Au moment de servir, réchauffer les verrines quelques minutes au four au bain-marie ou au micro-ondes puis décorer chacune d’elles. Déguster.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci