Préparation : 10 minutes | Cuisson : 45 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

UN DÉLICE, CES BOULETTES

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 16 Janvier 2018 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

½ tasse (125 ml) chapelure à l’italienne¼ tasse (60 ml) eau1 oignon blanc haché¼ tasse (60 ml) coriandre fraîche hachée¼ tasse (60 ml) Sauce soya1 c. à table (15 ml) gingembre frais haché½ c. à thé (2 ml) Sauce Tabasco1 lb (454 g) boeuf haché1 lb (454 g) Porc haché maigre2 tasse (500 ml) bouillon de boeuf2 c. à table (30 ml) Miel8 gousse d'ail haché1 boîte (14oz/398ml) Châtaigne d'eau2 carottes coupées en dés1 pincée Sel1 pincée Poivre3 c. à table (45 ml) Fécule de maïs370 g fève germée1 Oeuf

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la chapelure, l'eau, l'oignon, l'œuf, la moitié de la coriandre et de la sauce soya, le gingembre et le tabasco. Ajouter le bœuf et le porc hachés et mélanger. Avec les mains, façonner la préparation de viande, environ 1 cuillère à table (15 ml) à la fois, en boulettes de 1 po (2.5 cm) de diamètre.

  2. Mettre les boulettes de viande sur des plaques de cuisson tapissées de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 15 minutes.

  3. Dans une grosse cocotte en métal, déposer les boulettes de viande. Ajouter le bouillon de bœuf, le miel, l'ail, les châtaignes d'eau coupées en tranches et égoutées, les carottes, le sel et le poivre. Couvrir et cuire au four préchauffé à 350 F (180°C) pendant 30 minutes.

  4. À l'aide d'une écumoire, retirer les boulettes de viande de la cocotte et les mettre dans un plat de service. Réserver au chaud. À l'aide d'une cuillère, dégraisser la sauce. Verser la sauce dans une poêle.

  5. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, délayer la fécule de maïs dans le reste de la sauce soja. Incorporer le mélange de fécule à la sauce en fouettant et porter à ébullition à feu moyen-vif. Cuire en brassant, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Verser la sauce sur les boulettes de viande réservées.

  6. Servir sur un lit de fèves germées. Parsemer les boulettes du reste de la coriandre.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci