Préparation : 20 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Plat principal | Influence : Française | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Turbot en croûte de pesto d’herbes, sauce vierge minute et citron confit

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Plat principal
Influence : Française
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 2 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

4 (au moins 125 g (1/4 lb) chacun) filets de turbot1/3 de tasse (80 ml) beurre3/4 de tasse (200 ml) chapelure de pain1 tasse (250 ml) mélange d’herbes fraîches (aneth, ciboulette, basilic, estragon, etc.)4 tomates bien mûres1 échalote française1/3 de tasse (80 ml) olives vertes et noires1/4 de tasse (60 ml) noix de pin1 c. à soupe (15 ml) vinaigre de xérès2 oignons tendres1 poivron rouge grillé1 citron confit1 citron, jus seulement1/2 tasse (125 ml) huile d'oliveAu goût fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Pour le poisson : Dans un bol à mélanger, déposer la chapelure de pain et les herbes aromatiques. Mixer le tout et rajouter le beurre afin de confectionner un beurre pommade.

  2. Assaisonner et réserver la préparation de ce mélange à température ambiante. Verser un filet d'huile d'olive sur chaque filet de turbot et les napper en surface d'une cuillère à soupe de pesto d'herbes.

  3. Cuire le tout au four à 165 ºC environ (330 ºF) pendant 10 à 15 min.

  4. Pour la sauce : Plonger les tomates dans de l'eau très chaude afin de retirer facilement la peau et les plonger dans un autre bain d'eau bien froide. Les couper en petits morceaux ainsi que l'échalote et les olives.Déposer l'ensemble de ses ingrédients dans une casserole en y incorporant le poivron grillé et l'oignon tendre coupé en morceaux. Compléter la création de la sauce vierge avec 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive, le jus d'un citron et le vinaigre. Assaisonner et terminer avec les noix de pin et quelques brisures du citron confit.

  5. Dressage : Déposer au centre d'une assiette creuse la sauce vierge et déposer au centre le filet de turbot cuit aux herbes.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, Jérôme Ferrer vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci