Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Tranches d’épaules d’agneau aux pêches et au vin rouge

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 5 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le vin rouge et la confiture d’abricots. Verser 60 ml (1/4 tasse) de ce mélange sur les pêches et bien les enrober. Réserver.

  2. À l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement les tranches d’épaule d’agneau du mélange au vin rouge. Faire chauffer le barbecue à feu moyen-vif.

  3. Étaler une feuille de papier d’aluminium huilée sur la moitié de la grille et y déposer les fruits. Placer les tranches d’épaule d’agneau directement sur la grille.

  4. Cuire les fruits et la viande pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que les fruits soient légèrement grillés et caramélisés et que la viande soit rosée. Badigeonner les fruits et la viande une fois de chaque côté durant la cuisson.

  5. Retirer du feu. Saler et poivrer. Servir les tranches d’épaule d’agneau sur du riz basmati accompagné des pêches grillées et parsemer de menthe fraîche.



Variante : Remplacer le vin rouge par du vin blanc ou du jus d’orange et préparer la recette avec 500 g d’escalopes de poulet. Faire griller jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci