Préparation : 30 minutes | Cuisson : 5 heures | Donne : 1 portion | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Tourtière du Lac-Saint-Jean au bison

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 9 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (2 votes)

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients (sauf la pâte brisée, les pommes de terre et le bouillon de boeuf) ensemble. Couvrir et laisser reposer 10 heures au réfrigérateur.

  2. Foncer le fond et les côtés d’un plat creux à fond épais allant au four d’une des abaisses de pâte brisée. Préchauffer le four à 200 ˚C (400 ˚F).

  3. Ajouter dans le plat le mélange d’ingrédients, les pommes de terre et le bouillon de boeuf jusqu’à 2,5 cm (1po) du bord. Faire quelques incisions sur la deuxième abaisse, en recouvrir le plat et sceller les 2 abaisses ensemble.

  4. Cuire au four à 200 ˚C (400 ˚F) pendant 1 heure et abaisser la température à 150 ˚C (300 ˚F). Cuire à cette température pendant 5 à 6 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et que la croûte soit dorée. Laisser reposer 30 minutes avant de servir.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci