Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser, Légère

Tournedos de poulet frais et papillote d’asperges à l’asiatique

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser, Légère

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

15 ml (1 c. à soupe) huile de canola15 ml (1 c. à soupe) sauce tamari30 ml (2 c. à soupe) cassonade5 ml (1 c. à thé) huile de sésame4 gousses d'ail hachées1 paquet (environ 454 g) asperges½ poivron rouge tranché½ oignon Vidalia tranché2 branches de citronnelle, émincées4 (environ 130 g chacun) tournedos de poulet fraisQuelques graines de sésame grillées

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée. Dans un petit bol, mélanger l’huile, la sauce Tamari, la cassonade, l’huile de sésame et l’ail. Réserver. Retirer la partie pâle et dure des asperges à environ 2 cm (1 po) de la base et couper celles-ci en deux.

  2. Déposer les asperges, le poivron, l’oignon et la citronnelle sur une grande feuille double de papier d’aluminium. Verser le mélange de sauce Tamari par-dessus les légumes. Refermer hermétiquement le papier d’aluminium de façon à former une papillote.

  3. Placer les tournedos de poulet sur la grille inférieure du barbecue et la papillote de légumes sur la grille supérieure. Fermer le couvercle et faire cuire le poulet 10 minutes par côté ou jusqu’à ce que la température interne indique 77 ºC (170 ºF). Cuire la papillote environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits, mais toujours croquants. Au moment de servir, retirer les branches de citronnelle de la papillote et parsemer les légumes de graines de sésame grillées.

  4. Accompagner les tournedos de légumes asiatiques et servir.



Variante : Remplacer les asperges par des haricots verts et jaunes.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci