Préparation : 10 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Tournedos de lapin marinés et haricots verts grillés

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu élevé. Sur la grille du barbecue, étendre une grande feuille de papier d’aluminium double huilée. À l’aide d’une fourchette ou de la pointe d’un couteau, perforer la feuille d’aluminium à plusieurs endroits. Dans un grand bol, mélanger les haricots verts, le poivron et l’huile. Déposer les légumes sur la feuille d’aluminium. Refermer le couvercle. Cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient grillés de tous les côtés.

  2. Brasser régulièrement les haricots pendant la cuisson. Retirer les légumes du barbecue. Réserver. Ajouter les tournedos de lapin directement sur la grille préalablement huilée du barbecue environ 4 minutes avant la fin de la cuisson des légumes et cuire 2 minutes par côté à découvert. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen-élevé et poursuivre la cuisson 3 minutes par côté pour une cuisson à point.

  3. Déposer les haricots et le poivron dans un bol. Ajouter les mini-bocconcinis, le vinaigre balsamique, l'ail et l'origan. Mélanger délicatement. Saler et poivrer juste au moment de servir. Servir les tournedos de lapin accompagnés des haricots verts et d'un mélange de riz blanc et riz sauvage.



Variante : Remplacer les haricots verts par des carottes nouvelles coupées en deux dans le sens de la longueur.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et vif Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Blanc - Fruité et vif

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci