Préparation : 5 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Mexicaine | Particularités : Facile à réaliser

Tostadas de haut de surlonge

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Mexicaine
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Mars 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Marinade/vinaigrette : mélanger dans un bol, le zeste et le jus de lime, la coriandre, la poudre de chili et l'ail. Réserver 3 c. à soupe (45 ml) pour la vinaigrette. Frotter le bifteck du reste du mélange. Couvrir et réfrigérer de 30 minutes à 4 heures. Pendant ce temps, faire griller les tortillas (voir Notes).

  2. Éponger le bifteck; assaisonner la viande de sel et de poivre. Faire griller à feu moyen-vif environ 5 minutes de chaque côté jusqu'à l'obtention d'une cuisson mi-saignante. Laisser reposer avant de trancher.

  3. Pendant ce temps, faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) de l'huile dans un grand poêlon à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, l'ail et laisser cuire pour ramollir l'oignon, environ 4 minutes. Ajouter les champignons et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient asséchés, environ 5 minutes. Baisser le feu, ajouter les tomates et le maïs; faire cuire en brassant jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, soit environ 5 minutes.

  4. Pendant ce temps, incorporer l'huile restante dans la marinade réservée pour terminer la vinaigrette. Trancher le bifteck finement; ajouter la viande et les champignons, la laitue et la coriandre et la vinaigrette, mélanger délicatement. Placer ½ tasse (125 ml) du mélange sur chaque tortilla.



L’utilisation de tortillas de blé entier grillées au four est un meilleur choix que celui de tortillas de maïs frites. Lors de la cuisson du maïs et des tomates, laissez-les réchauffer juste assez pour que se développent et se combinent les saveurs. Tortillas grillées au four : Badigeonner les deux côtés des tortillas d’un enduit à cuisson; les placer en une seule rangée sur une plaque à cuisson. Faire cuire à 350 °F (180 °C) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci