Préparation : 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal |

Tomates Cœur de bœuf farcies

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 27 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

6 tomates Cœur de bœuf 450 g (1 lb) bœuf haché250 ml (1 tasse) riz instantané non cuit15 ml (1 c. à soupe) ail émincé60 ml (¼ tasse) bouillon de poulet1 boîte (398 ml/13 oz) tomates en dés dans leur jus10 ml (2 c. à thé) coriandre moulue2 ml (½ c. à thé) cannelle moulue60 ml (¼ tasse) raisins de Corinthe ou de raisins secs hachés60 ml (¼ tasse) pignons, rôtis5 ml (1 c. à thé) selAu goût piment de Cayenne

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Couper une tranche de 1 cm (½ po) sur le dessus de chaque tomate. Réserver les dessus de tomates. Creuser les tomates en laissant intacts les rebords et le fond.

  2. Chauffer une poêle à frire à feu moyen élevé et faire revenir la viande, en l'écrasant bien, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à cuisson complète. Égoutter le gras et réserver la viande. Pendant ce temps, combiner le riz, l'ail, le bouillon et les tomates en conserve et leur jus, dans un petit poêlon et amener à ébullition à feu élevé. Couvrir rapidement et retirer du feu. Laisser reposer pendant 6 ou 7 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre.

  3. Dans un grand bol, combiner la viande cuite, la coriandre, la cannelle, les raisins, les pignons et le sel au mélange de riz et bien mélanger. Assaisonner avec du piment de Cayenne ou de la sauce piquante au goût. Farcir chaque tomate d'environ 125 ml (½ tasse) du mélange de riz, en répartissant également le mélange. Ne pas surcharger les tomates.

  4. Vaporiser de l'antiadhésif dans un moule en verre de 23 cm X 33 cm (9 po X 13 po) et y disposer les tomates. Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes. Couvrir les tomates de leur tanche du dessus et cuire pendant encore 10 minutes.



Substitution : Remplacer le bœuf par du veau haché.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci