Préparation : 25 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Végétarienne

Tofu poêlé au cari

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Végétarienne

Recette créée le 31 Août 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Avant de commencer, placer une assiette de service au four à la température minimum pour y déposer le tofu et les légumes et les garder au chaud pendant la cuisson de la sauce.

  2. Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle (ou un wok) à feu moyen. Sauter le tofu coupé en cubes, en brassant délicatement, 6-8 minutes jusqu'à ce que le tofu soit doré. Saler et poivrer. Retirer les cubes, les déposer dans l'assiette de service préchauffée et laisser au four à feu minimum.

  3. Ajouter encore un peu d'huile dans la poêle. Ajouter l'oignon, les courgettes et le poivron. Sauter les légumes à feu moyen en brassant de temps à autre.

  4. Ajouter une cuillerée à thé de cari et cuire 1 min en brassant. Ajouter les fèves germées, saler et cuire 2-3 min. Retirer du feu et incorporer au tofu. Remettre au four.

  5. Ajouter le reste de l'huile dans la même poêle et faire revenir l'ail, à feu moyen, 1 min en brassant. Ajouter le reste du cari et cuire encore 1 min en brassant. Verser le lait, mélanger et laisser réduire à feu très doux 4 à 5 min.

  6. Remettre le tofu et les légumes dans la poêle, bien l'incorporer à la sauce. Chauffer le tout quelques minutes. Servir!



Accompagner de votre riz préféré.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci