Préparation : 30 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 4 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Italienne

Tiramisu aux oranges sanguines

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Italienne

Recette créée le 29 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

10 – 12 biscuits doigts de Dame3 oranges sanguines30 ml (2 c. à soupe) brandy à l'orange500 g (2 tasses) Mascarpone Saputo4 jaunes d'oeufs125 g (1/2 tasse) sucre

Préparation

  1. Émietter grossièrement les biscuits doigts de Dame. Presser une orange sanguine et mélanger le jus avec le brandy. Peler et effilocher le reste des oranges sanguines. Battre le Mascarpone Saputo avec les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

  2. Remplir 4 coupes à dessert avec le mélange de Mascarpone. Pour ce faire, commencer en ajoutant un peu du mélange de Mascarpone au fond des coupes. Ajouter les miettes de biscuits sur le dessus et les arroser du mélange d'orange et de brandy. Déposer les filets d'oranges sanguines sur les biscuits. Répéter le tout en ajoutant un étage du mélange de Mascarpone, de biscuits émiettés et de filets d'oranges.

  3. Terminer avec un dernier étage de mélange de Mascarpone. Réfrigérer le tiramisu pour un minimum de 2 heures afin de permettre l'infusion. Décorer avec des feuilles de menthe, du zeste de citron et des doigts de Dame.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci