Préparation : 15 minutes | Cuisson : 60 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement | Influence : Méditerranéenne | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Tian de légumes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement
Influence : Méditerranéenne
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 14 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 ˚C (400 ˚F). Dans une assiette à tarte profonde de 23 cm (9 po) de diamètre, déposer les rondelles d’aubergine, de courgette, d’oignon et de tomates en les chevauchant. Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable, l’huile d’olive, la sauce Tabasco et l’ail. Saler et poivrer. Verser le mélange à l’érable sur le dessus des légumes. Parsemer de la moitié de la marjolaine. Recouvrir de papier d’aluminium et cuire au four pendant 50 minutes.

  2. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient légèrement grillés. Laisser tiédir pendant 10 minutes. Saupoudrer du reste de marjolaine. Couper en quatre pointes. Servir en accompagnement d’une viande grillée ou tout simplement sur un lit de pâtes ou de couscous.

  3. Variante : Ajouter des morceaux de fromage de chèvre 10 minutes avant la fin de la cuisson.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci