Préparation : 10 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Le Steak de La Bête

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Recette créée le 24 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (2 votes)

Préparation

  1. Le vin: la Syrah d'Afrique, car elle a vu les chaudes chaleurs d'Afrique et l'intensité du soleil qui réchauffe la terre. Le vin a des odeur de poivre, de tomates séchées et de fumée.

  2. Alors on s'enligne dans le fond des bois et on ne sélectionne que les meilleurs champignons du Québec! Si vous êtes comme moi, et ne voulez que le meilleur, alors vous devez connaître http://www.morillequebec.com/ une entreprise québécoise qui se spécialise dans la cueillette, la transformation et la distribution de champignons sauvages.

  3. Les bolets du Québec nous donnent ce côté noisette grillée lorsque elles sont déshydratés. Afin de combler mon envie de bête, les arômes de tomates séchées et de poivron rouge s'amalgament de façon sublime avec la bête qui s'abandonne sur mon BBQ au charbon de bois

  4. Dans une tasse d'eau froide, ajouter les champignons, porter à ébullition et réserver une heure afin de bien réhydrater.

  5. Couper en lanière les poivrons et hacher finement les tomates ainsi que le jerky.

  6. Dans une poêle sur feu moyen – élevé ajouter de l'huile d'olive, sauter les tomates séchées, les poivrons et le jerky, 2 à 3 minutes, ajouter les champignons et le liquide.

  7. Retirer le thym des branches et ajouter au mélange dans la poêle.

  8. Laisser réduire 4 à 5 minutes, ajouter le vin et réduire à nouveau de 3 à 4 minutes. Saler et Poivrer au goût.Servir aussitôt sur votre steak.



Tastevino – Créateur Culinaire, le vin d’abord ensuite le menu…

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
Anne-Marie Santos  (contributeur)

Anne-Marie Santos,  24 Avril 2012

Hummm! Ça a l’air délicieux! Des idées d’accompagnements qui égayeront à juste titre ce plat?

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci