Préparation : 20 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas | Influence : Française | Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Tartinade épicée aux tomates et aux olives

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas
Influence : Française
Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 425℉ (220℃). Couvrir une plaque à biscuits d'un papier parchemin. Étendre les tomates tranchées sur la plaque le côté coupé vers le haut. Verser en filet ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive et saupoudrer de sel et de la Cassonade Foncée Redpath®.

  2. Mettre au four et cuire pendant 40 minutes, en prenant soin de tourner la plaque à la mi-cuisson. Les tomates devraient être croustillantes et plissées.

  3. Transférer les tomates dans un robot culinaire et actionner par pulsions afin de réduire en petits morceaux. Ajouter le reste des ingrédients et actionner par pulsions jusqu'à la consistance désirée. Servir sur des croûtons, des pains pitas, des tranches de concombres ou des craquelins.



Pour une tartinade plus épicée, ajouter ½ cuillère à thé (1 g) supplémentaire de piments broyés (ou de poivre de Cayenne moulu) à la préparation. Pour une bouchée facile et rapide à préparer, étendre sur un croûton et garnir de fromage de chèvre ou de fromage féta et de basilic frais. Servir la tartinade chaude par-dessus un filet de morue (ou n’importe quel poisson blanc).

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci