Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 20 portions | Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Tartinade chocolat, noisettes et amandes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
20 portions
Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Recette créée le 25 Mai 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Dans une poêle à feu élevé, faites griller à sec (sans huile) les noisettes et les amandes (environ 2 minutes).

  2. Une fois bien grillées, dans un robot culinaire, broyez les noisettes et les amandes en fine poudre. Il faut au moins 3 à 4 minutes tout dépendant de votre robot.

  3. Ajoutez au robot le sucre et le cacao. Bien mélanger.

  4. Pendant que le robot est en marche, ajoutez graduellement le lait condensé et vérifier la texture. Même si la texture est légèrement liquide le tout figera dans le frigo.

  5. Une fois le mélange prêt, mettre dans un pot de conservation et garder la tartinade réfrigérée. Elle se garde jusqu'à deux semaines.



Cette recette pourrait très bien se faire avec différentes noix et même graines. Graines de tournesol, pistaches, noix de cajou, etc. L’avantage de cette tartinade est qu’en plus d’être faite maison, elle ne contient pas de gras saturé, ni d’agent de conservation, ni de sucre en grande quantité et contient une source non négligeable de protéines ce que la plupart des tartinades au chocolat maison ne contiennent pas.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci