Préparation : 5 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Végétarienne

Tartelettes aux tomates caramélisées

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Végétarienne

Recette créée le 16 Décembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Si vous n'avez pas de petit emporte-pièce, vous pouvez utiliser un verre à liqueur ou un coquetier pour couper des cercles de pâte feuilletée.

  2. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Sur une surface légèrement farinée, étendre la pâte au rouleau, jusqu'à 3 mm (1/8 po) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce circulaire ou d'un verre de 5 cm (2 po) de diamètre, découper 12 cercles et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Battre le jaune d'œuf avec l'eau et en badigeonner les cercles. Cuire au four 10 minutes.

  3. Retirer la plaque du four et déposer une nouvelle plaque sur les feuilletés en appliquant une légère pression de façon à les empêcher de lever davantage. Remettre les deux plaques superposées au four pendant 8 minutes. Retirer du four.

  4. Entre-temps, dans une poêle à feu moyen, faire revenir le beurre et l'ail sans les colorer, environ 2 minutes. Ajouter le sucre et le vinaigre, puis remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissout et que le liquide commence à bouillir. Ajouter les demi-tomates et laisser cuire de 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées. Saler et poivrer au goût. Retirer la plaque supérieure et répartir les tomates sur les cercles de pâte feuilletée. Cuire au four 5 minutes. Garnir de basilic et de fromage.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci