Préparation : 10 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Tarte flambée, Flammekueche, Flammkuchen

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 27 Juin 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Si vous utilisez une pierre à pizza, placez-la dans le four froid. Vous pouvez également placer une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits. Préchauffez le four à 218 ˚C (425 ˚F).

  2. Faites chauffer une petite poêle à frire à feu moyen-élevé. Ajoutez le bacon et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il commence à brunir; il ne doit pas devenir croustillant.Retirez le bacon et dépose-le sur une serviette de papier pour enlever le gras.

  3. Dans un petit bol, mélangez le yogourt, la crème fraîche, la muscade et le poivre.

  4. Déroulez le rouleau de pâte feuilletée sur une planche à découper saupoudrée de semoule de maïs. Si votre pâte n'est pas déjà en feuille, abaissez-la à une épaisseur d'environ 3 mm à 6 mm(1/4 à 1/8 po). Si vous utilisez une plaque à biscuits, déposez la pâte directement sur la feuille de papier parchemin.

  5. Étendre le mélange de yogourt sur la pâte. Laissez une mince bordure sur le pourtour (elle gonflera et deviendra dorée et croustillante).

  6. Parsemez le bacon et les oignons en rondelles sur la surface, sur le yogourt.Vous pouvez ajouter de la muscade et du poivre, au goût.

  7. Lorsque la température du four aura atteint 218 ˚C (425 ˚F), faites glisser délicatement la tarte sur la pierre à pizza (au besoin, utilisez une planche à pizza pourvue d'un manche pour vous aider à déplacer la tarte).

  8. Faites cuire la tarte de 14 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les rebords soient gonflés et dorés, et que le dessous soit croustillant.Servez immédiatement.



Les restes de tarte flambée se réchauffent bien le jour suivant à 149 ˚C (300 ˚F) pendant 15 minutes environ.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci