Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Tarte choco-framboises au fromage de chèvre

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF).

  2. Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits et la margarine. Verser le mélange de chapelure dans un moule à ressort de 20,5 cm (8 pouces) de diamètre.

  3. Avec une cuillère, presser fermement le mélange au fond du moule. Cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir.

  4. Dans un petit bol, faire gonfler la gélatine dans 60 ml (1/4 tasse) d’eau froide. Ajouter 60 ml (1/4 tasse) d’eau bouillante et bien mélanger jusqu’à ce que la gélatine devienne liquide.

  5. Réserver. Dans un autre bol, battre le fromage de chèvre, le fromage à la crème, le sucre et les framboises avec un mélangeur portatif jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

  6. À l’aide d’une spatule, incorporer le mélange de gélatine au mélange de fromage en brassant délicatement. Verser doucement le mélange au fromage dans le moule, recouvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 4 heures.

  7. Garnir la tarte de framboises fraîches et de chocolat fondu. Déguster.



Astuce de l'aide-gourmet : Remplacer les framboises par la même quantité de mandarines en conserve.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci