Préparation : 25 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Tarte au sucre à la crème

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 27 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 croûte à tarte du commerce ou maison1/3 (30 g) Farine1/2 tasse (113 g) Beurre1 tasse (220 g) cassonade dorée Redpath2 tasse (500 mL) crème à fouetter

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Étaler la pâte pour qu'elle couvre l'assiette à tarte. Le morceau restant sera pour le haut de la tarte. Avec une fourchette, piquer plusieurs trous dans le fond de la pâte à tarte et placer des poids à tarte sur le dessus. Faire cuire pendant 10-15 minutes.

  2. Dans une casserole, chauffer à feu moyen la farine, le sucre, le beurre et la crème. Fouetter régulièrement jusqu'à ce que le mélange ait épaissi. Verser le mélange dans la croûte à tarte précuite.

  3. Étaler la pâte pour le haut de la tarte, et utiliser un emporte-pièce de votre choix pour découper une forme au milieu de votre tarte.

  4. Placer le haut de la tarte sur la croûte de tarte précuite et ajouter la forme découpée. Cuire au four pendant 25 à 35 minutes. Laisser refroidir et servir avec de la crème glacée et des bleuets!


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci