Préparation : 10 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 2 portions | Type de plat : Entrée, Plat principal, Tapas | Particularités : Facile à réaliser, Recette express

Tartare de homard

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Entrée, Plat principal, Tapas
Particularités : Facile à réaliser, Recette express

Recette créée le 28 Mai 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Le vin d'abord - le Vouvray sec du jeune vigneron nature! Vincent Carême,Domaine Vincent Carême Vouvray 2010 Code SAQ : 11633612

  2. Comme je cuisine d'abord pour le vin c'est donc la piste de création de cette recette : Ce Chenin aux arômes de fleur, d'amandes, de pomme et de jolie note de miel.

  3. En cuisine j'ai mis du gingembre pour soutenir les notes florales, ainsi que chaque ingrédient senti dans le verre. La texture du vin vient également dicter l'onctuosité du choix de la mayonnaise et le croquant des amandes et des pommes vient rehausser, la pointe d'acidité du vin. Afin que cet accord soit des plus sublimes avec le roi de la mer...

  4. Méthode pour la mayonnaise épicée: Dans un bol, déposer le gingembre, l'huile d'olive, le sambal oelek, la moutarde de dijon, le miel, le jus de citron. Ajouter la mayonnaise et mélanger. Assaisonner, ajouter la ciboulette et réserver au frigo.

  5. Méthode - Concassé d'avocat: Couper l'avocat en petit cube. Dans un bol, déposer l'avocat, verser le jus de citron pour éviter l'oxydation de l'avocat, et bien mélanger. Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre de vin, l'échalote, bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter un peu de fleur de sel et de poivre du moulin et réfrigérer.

  6. AssemblageAu moment de servir, dans un bol, déposer la chair de homard, ajouter les amandes et 3 c. à soupe de mayonnaise épicée ou plus au goût. Couper en petit cube la pomme verte bien mélanger et réserver au frigo.

  7. Dans des emporte-pièces, déposer l'avocat, ensuite le tartare et presser légèrement. Démouler, ajouter un filet d'huile d'olive et servir aussitôt.



Tastevino – Créateur Culinaire, le vin d’abord ensuite le menu…

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci