Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Étagé de saumon à l’épinard

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 28 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

1/2 pqt (200 g) pâte feuilletée surgelée du commerce, décongelée30 ml (2 c. à soupe) fromage frais de type Boursin à l’ail et aux fines herbes15 ml (1 c. à soupe) huile d’olive Compliments2 (environ 180 g (6 oz ) chacun) filets de saumon Au goût poivre5 ml (1 c. à thé) moutarde préparée de Dijon15 ml (1 c. à soupe) huile d’olive Compliments15 ml (1 c. à soupe) jus de citron5 ml (1 c. à thé) miel1 gousse d’ail, hachée finement5 ml (1 c. à thé) aneth frais haché finement1/2 pqt (71 g) jeunes pousses d’épinardsAu goût sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200º C (400º F).

  2. Sur une surface de travail enfarinée, rouler la pâte feuilletée le plus mince possible pour former un grand rectangle. Diviser la pâte en deux de façon à obtenir deux rectangles de la grandeur des filets de saumon. Piquer la pâte sur toute la surface avec une fourchette.

  3. Déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four, sur la grille du bas, pendant 15 minutes où jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four et laisser refroidir. Réduire la température du four à 180º C (350º F).

  4. Pendant ce temps, mélanger le fromage et la moutarde dans un petit bol. Réserver. Dans une poêle allant au four, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Poivrer les filets de saumon et les saisir pendant 1 minute de chaque côté. Transférer la poêle au four et cuire environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tout juste opaque.

  5. Pendant ce temps, mélanger au fouet la moutarde à l’ancienne, l’huile d’olive, le jus de citron, le miel, l’ail et l’aneth dans un grand bol. Ajouter les épinards, saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

  6. Étendre la garniture au fromage sur chacune des croûtes puis y déposer un filet de saumon. Garnir chaque filet de salade d’épinards. Déguster!



Astuce de l'Aide-gourmet : Saviez-vous que les gras oméga-3 seraient bénéfiques pour la santé du cœur? Ils éclaircissent le sang, favorisent la diminution du mauvais cholestérol et aident à contrôler la tension artérielle. Les principales sources d’oméga-3 sont les poissons gras comme le saumon, le thon ou le maquereau. Consommez-en plus souvent!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci