Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Entrée | Influence : Européenne | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ, Végétarienne

Étagé d’aubergines grillées

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Entrée
Influence : Européenne
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ, Végétarienne

Recette créée le 4 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée. Disposer les tranches d’aubergines sur la grille préalablement huilée du barbecue. Cuire environ 3 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et grillées. Retirer du feu et placer dans une assiette.

  2. Déposer ensuite quatre tranches d’aubergine sur un plan de travail. Couvrir chaque tranche d’une tranche de tomate, puis tartiner de fleur d’ail, saler et poivrer au goût, recouvrir de deux feuilles de basilic puis saupoudrer de fromage de brebis. Répéter l’opération une seconde fois en terminant par une tranche d’aubergine. Saler et poivrer au goût.

  3. À l’aide d’une spatule, disposer les étagés sur la grille préalablement huilée. Cuire à couvert pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu. Au moment de servir, arroser d’un filet d’huile d’olive, garnir de zeste de citron frais et de feuilles de basilic. Servir en entrée ou en accompagnement d’une viande grillée.



VARIANTE : Varier les herbes fraîches et le fromage à l’infini. Essayer les fromages du Québec, qu’ils soient à pâte ferme, semi-ferme ou molle. Chaque recette deviendra alors une découverte.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci