Préparation : 20 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 20 portions | Type de plat : Collation, Dessert | Influence : Française | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Suçons au sucre d’orge

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
20 portions
Type de plat : Collation, Dessert
Influence : Française
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 7 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Faire bouillir l'eau dans un chaudron puis y ajouter le sucre. Brasser jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Diminuer le feu à 7 ou moyen-fort.

  2. Ajouter le sirop de maïs puis brasser. Ajouter le colorant puis brasser. Laisser bouillir. Placer le thermomètre à bonbon et laisser bouillir jusqu'à 290 F. Retirer du feu, ajouter la saveur puis brasser.

  3. Couler dans les moules. Ajouter les bâtons rapidement. Laisser reposer environ 30 minutes. Vous pouvez mettre les moules dans le réfrigérateur ou à l'extérieur l'hiver pour une prise plus rapide.



Il y a des moules spécial pour le sucre d'orge, ils sont blancs. Ne pas prendre des moules transparents car ceux-ci fondront. Vous pouvez remplacer l'eau par du jus de canneberges ou de raisins, dans ce cas, vous ne devez pas ajouter de saveur et de colorant, car le jus donnera du goût et de la couleur. Donne environ 20 suçons, selon de la grosseur des moules.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
IGA  (contributeur)

IGA,  7 Mars 2013

Bonjour! Est-ce possible de préciser de quelle saveur artificielle il est question dans la recette?

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci