Préparation : 40 minutes | Cuisson : 3 heures | Donne : 2 portions | Type de plat : Soupe et potage | Influence : Vietnamienne

Soupe vietnamienne au bœuf et aux vermicelles de riz

Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Soupe et potage
Influence : Vietnamienne

Recette créée le 25 Juillet 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (3 votes)

Préparation

  1. Mettre les quatre premiers ingrédients dans un carré d'étamine ou une boule d'infusion à thé, puis le déposer dans une grande casserole. Y ajouter le bouillon de bœuf et le vinaigre de riz, puis les morceaux de viande

  2. Ajouter le sel et le poivre, puis porter à ébullition.

  3. Écumer au besoin, puis baisser le feu à doux et laisser mijoter 3 heures.

  4. Retirer le carré d'étamine, puis le jeter. Enlever la viande, puis attendre 15 minutes avant de la trancher en fines bouchées dans le sens contraire de la fibre.

  5. Porter le bouillon à ébullition, puis éteindre le feu. Remettre la viande dans le bouillon, puis ajouter les deux types d'oignons. Couvrir et servir immédiatement directement à table dans une soupière.

  6. Accompagner de vermicelles cuits (selon le mode d'emploi sur l'emballage) et légèrement additionnés d'huile de sésame grillé, de germes de soya, de coriandre hachée ainsi que des sauces hoisin, de poisson et aux piments.



Une soupe à servir directement à table dans une grande soupière. Les convives y ajoutent par la suite les accompagnements et les condiments désirés.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci