Préparation : 5 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal, Soupe et potage | Influence : Asiatique, Vietnamienne | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Soupe tonkinoise au bœuf

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal, Soupe et potage
Influence : Asiatique, Vietnamienne
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 24 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Dans une grande casserole, ajouter le bouillon de bœuf, la sauce de poisson, les clous de girofle, les graines d’anis, la cannelle et le gingembre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Passer le bouillon au tamis et réserver.

  2. Pendant ce temps, dans un grand bol, verser de l’eau chaude sur les vermicelles de riz et laisser tremper pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter et rincer à l’eau froide.

  3. Dans une grande poêle, chauffer l’huile et sauter les languettes de bœuf à feu mi-élevé, pendant environ 5 à 6 minutes. Ajouter les bébés bok-choys, le chou nappa et les épis de maïs miniatures au bouillon, et amener à ébullition pour réchauffer le tout. Dans des bols, déposer les nouilles et ajouter le bouillon chaud et les légumes, quelques germes de soya, les oignons verts, les languettes de bœuf et quelques feuilles de menthe. Servir avec un quartier de lime.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci