Préparation : 25 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 2 portions | Type de plat : Entrée, Lunch, Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Recette express

Soupe repas aux crevettes:

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Entrée, Lunch, Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Recette express

Recette créée le 29 Juin 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Faire cuire les vermicelles de riz et mettre de côté.

  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, bouillir les crevettes encore congelées environ 3 minutes jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur rosée. Égoutter et mettre de côté.

  3. Préparer les légumes; râper les carottes en fines lanières, émincer les oignons verts et les champignons. Mettre de côté avec les vermicelles de riz. Chauffer le bouillon de poulet dans une casserole.

  4. Y ajouter le gingembre râpé et l'ail. Cuire à grand bouillon pendant 2 minutes. Retirer du feu et y ajouter immédiatement tous les légumes, les fèves germées* et les vermicelles de riz et laisser reposer 2 minutes.

  5. Répartir cette préparation et les crevettes de façon égale dans 2 grands bols, ajouter le jus de lime et garnir de feuilles de coriandre. Ajouter un filet d'huile de sésame. Servir.



Petit truc pour garder les fèves germées croquantes: Ne pas les faire cuire, mais les mettre dans le bol de service avec la coriandre et verser la soupe dessus.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci