Préparation : 10 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal, Soupe et potage | Influence : Québécoise, Sud-américaine | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Recette express, Sans lactose, Sans noix

Soupe-repas au poisson et aux crustacés

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal, Soupe et potage
Influence : Québécoise, Sud-américaine
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Recette express, Sans lactose, Sans noix

Recette créée le 21 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Faire cuire à la vapeur les moules, jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes, environ 5 à 7 minutes. J'utilise une marguerite pour séparer l'eau de cuisson et les moules. Séparer les moules de leur coquille et réserver et jeter les coquilles. Filtrer et garder l'eau qui sera utilisée, comme fumet dans la soupe.

  2. Faire revenir les blancs des oignons verts et le céleri dans l'huile d'olive, à feu moyen, durant environ 5 minutes. Ajouter le jus de tomates et le fumet, porter à ébullition et réduire le feu. Ajouter le poisson et laisser mijoter 10 à 15 minutes. Ajouter les crevettes et cuire 5 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'elles soient rosées. Ajouter les moules et le reste des oignons verts. Saler, poivrer. Lorsque les moules sont chaudes, la soupe est prête.

  3. Servir la soupe dans de grands bols. Mettre en présentation la coriandre et les quartiers de citron, pour que les gens se servent. Servir avec du pain croûté chaud. Cette soupe est bonne autant l'hiver que l'été.



Les quantités de jus de tomate et de fumet peuvent être changées selon les goûts de chacun. Vous pouvez aussi ajouter des pétoncles en même temps que les crevettes.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, Marie-Soleil Genest vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger
Rosé - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, Marie-Soleil Genest vous suggère un vin Rosé - Fruité et doux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci