Préparation : 15 minutes | Cuisson : 7 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal, Soupe et potage | Influence : Asiatique | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans oeufs

Soupe coco cari

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal, Soupe et potage
Influence : Asiatique
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans oeufs

Recette créée le 5 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

67% des gens recommandent cette recette (3 votes)

Préparation

  1. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Faire revenir l'oignon quelques instants (environ 2 minutes) et verser le lait de coco et le bouillon de poulet. Porter à ébullition.

  2. Rincer les légumes et la coriandre. Couper tous les légumes et la coriandre. Couper le tofu et ajouter au bouillon tous les légumes (sauf fèves germées), le tofu et les crevettes. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les fèves germées, le jus du citron, l'huile de sésame, le sel d'ail et la coriandre (au goût). Déguster!



Vous pouvez ajouter plus de cari ou mettre de la pâte de cari jaune (2 à 3 c. à soupe). Vous pouvez mettre (au lieu des crevettes et du tofu) seulement des cubes de poulet (poitrine). Vous pouvez aussi mettre les légumes que vous avez sous la main (ex: brocoli, julienne de carottes, champignons, poireaux). Vous pouvez aussi utiliser seulement 1 boîte de lait de coco! Changer le beurre pour de l'huile de noix de coco bio pour faire revenir l'oignon.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et vif Pour accompagner cette recette, Julie-Claude Rivard vous suggère un vin Blanc - Fruité et vif

Commenter la recette
Maude Blou  (contributeur)

Maude Blou,  9 Juillet 2016

Cette recette manque vraiment de goût. Personne chez nous ne l’a aimé.

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci