Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Entrée, Soupe et potage | Influence : Mexicaine, Sud-américaine | Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Soupe aux haricots rouges et son guacamole

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Entrée, Soupe et potage
Influence : Mexicaine, Sud-américaine
Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 5 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Commencer la préparation de la soupe: faire revenir quelques minutes l'oignon, l'ail, le céleri et le piment dans l'huile. Saler pour accélerer la cuisson.

  2. Ajouter les haricots, les tomates, le cumin moulu, la coriandre moulue et l'eau. Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant 20 minutes.

  3. Pendant ce temps préparer le guacamole.Dans un petit saladier, mettre les ciboules hachées et le piment haché et les arroser de jus de lime. Saler

  4. Eplucher les avocats et les écraser avec les premiers ingrédients dans le saladier. Ajouter la coriandre ciselée et mélanger bien.

  5. Lorsque la soupe est cuite (après 20 minutes environ), ajouter le bouquet de coriandre et mixer. Rectifier éventuellement l'assaisonnement.

  6. Servir dans des bols ou assiettes creuses avec une petite cuillère de guacamole sur le dessus.



La dernière opération qui est censée apporter une touche de douceur est facultative si vous n'appréciez pas les mélanges chaud-froid ou le côté acidulé du guacamole. Vous pouvez remplacer l'avocat par une touche de crème ou de cheddar râpé.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci