Préparation : 10 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Soupe et potage | Influence : Européenne, Portugaise | Particularités : Sans arachides, Sans gluten, Sans oeufs

Soupe au chorizo et au chou frisé à la portugaise (Caldo Verde)

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Soupe et potage
Influence : Européenne, Portugaise
Particularités : Sans arachides, Sans gluten, Sans oeufs

Recette créée le 3 Novembre 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Chauffer l'huile d'olive dans un poêlon à fond épais. Ajouter les oignons et l'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient translucides, environ 5 minutes. Incorporer le chorizo et faire sauter pendant quelques minutes de plus; ajouter en remuant les pommes de terre.

  2. Transférer le mélange dans une grande casserole; ajouter le bouillon, les feuilles de laurier et les assaisonnements et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Écraser quelques-unes des pommes de terre pour épaissir le bouillon.

  3. Blanchir le chou frisé dans l'eau bouillante pendant une minute afin d'éliminer le goût amer, égoutter et ajouter au bouillon mijotant. Ajouter la quantité désirée de verdures, selon le volume de bouillon – pour une soupe plus consistante, ajouter plus de verdures; pour une soupe plus légère, en ajouter moins. Laisser mijoter pendant quelques minutes.

  4. Dans un petit bol, combiner l'huile d'olive et le paprika fumé. Tourbillonner dans la soupe ou en garnir chaque portion individuelle.



On peut substituer le chou frisé par du chou vert.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci