Préparation : 20 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Entrée, Plat principal, Soupe et potage | Influence : Européenne | Particularités : Facile à réaliser

Soupe à l’oignon et aux pommes gratinée au fromage Moutier (L’Abbaye St-Benoît)

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Entrée, Plat principal, Soupe et potage
Influence : Européenne
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 2 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le gril du four.

  2. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter les oignons, les pommes et l'ail. Cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Verser le cidre et porter à ébullition. Cuire à découvert pendant 5 minutes, en remiant de temps à autrre.

  3. Ajouter le bouillon de boeuf et la feuille de laurier. Saler et poivrer. Réduire le feu à doux et laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes.

  4. Verser dans 6 bols individuels allant au four. Déposer une tranche de pain grillée sur la soupe. Couvrir de fromage râpé et d'oignons verts.

  5. Déposer les bols à soupe sur une plaque à cuire mumie de rebords. Cuire sous le gril jusqu'à ce que le fromage bouillonne et soit légèrement doré.

  6. Servir immédiatement



Remplacer le cidre de pommes par de la bière rousse et le fromage par un Mont- Jacob (Blackburn) ou un Douanier (Fritz).

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci