Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 1 portion | Type de plat : Dessert | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Légère

Sorbets aux petits fruits et au vin rouge

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Dessert
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Légère

Recette créée le 4 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

125 mL (1/2 tasse) vin rouge125 mL (1/2 tasse) sucre500 mL (2 tasses) fraises250 mL (1 tasse) framboises250 mL (1 tasse) bleuetsPour décorer fraises, framboises et bleuets entiers

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le vin et le sucre à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’un mélange sirupeux. Réserver.

  2. À l’aide d’un robot culinaire, réduire les fraises, les framboises et les bleuets en purée. Passer la préparation à travers un tamis pour obtenir une purée lisse. Remettre la purée de fruits et le sirop au vin rouge dans le récipient du robot. Mélanger pour bien incorporer.

  3. Verser la préparation dans un plat peu profond, couvrir et congeler de trois à quatre heures ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme. Briser la préparation en gros morceaux et la mélanger de nouveau au robot culinaire jusqu’à ce qu’elle soit lisse et crémeuse*. Verser dans un contenant hermétique froid et congeler pendant environ une heure ou jusqu’à ce que le sorbet soit ferme.

  4. Servir le sorbet dans de jolies coupes à dessert, accompagné de biscuits sablés. Décorer de petits fruits. Tout simplement rafraîchissant!

  5. * Plus souvent l’opération est répétée, plus le sorbet aura une texture lisse.



Confectionnez de délicieux sandwichs glacés au sorbet! Sortir le sorbet du congélateur environ 10 minutes à l’avance pour obtenir une consistance malléable. Garnir une gaufrette au chocolat ou à la vanille de sorbet, puis recouvrir d’une seconde gaufrette pour former un sandwich. Mettre au congélateur jusqu’au lendemain. Délice assuré dès la première bouchée!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci