Préparation : 40 minutes | Cuisson : 12 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Européenne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Scones aux cerises et chocolat blanc

Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Européenne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 18 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 F. Utiliser une feuille de silicone ou de papier parchemin sur une tôle à biscuits.

  2. Tamiser la farine dans un grand bol et ajouter le sucre, la poudre à pâte et le sel. Mélanger les ingrédients, ajouter le beurre et fraiser le mélange avec vos doigts jusqu'à la formation de petits morceaux. Ajouter les demi-cerises dénoyautées et incorporer délicatement. Faire un puits au centre de la préparation. Battre dans un autre contenant les oeufs, la liqueur de cerise ou la vanille et la crème sure. Incorporer les liquides au centre du puits en mélangeant délicatement la préparation sèche aux ingrédients liquides. Dès que le tout est bien homogène, arrêter pour ne pas trop mélanger. Saupoudrer de farine sur votre plan de travail et abaisser la pâte à environ 9 pouces de diamètre par 1 pouce de hauteur, en formant un cercle. Découper 12 morceaux en pointes de tarte égales et placer sur votre tôle à biscuits pour la cuisson. Saupoudrer le dessus des scones avec la poudre d'amandes et le sucre granulé. Faire cuire pendant environ 12 minutes à 400 F, jusqu'à ce que les scones soient légèrement dorés. Laisser refroidir et faire de longs filaments de chocolat blanc sur les scones et coller avec le chocolat une cerise de France complète sur chacune des pointes. Bon appétit!



Remplacer les cerises de France par des morceaux d'ananas et utiliser de l'essence de noix coco au lieu de la liqueur de cerise et de la noix coco râpée au lieu de la poudre d'amandes (version tropicale). Bon appétit.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rosé - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, Gisèle Rainville vous suggère un vin Rosé - Fruité et doux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci