Préparation : 25 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 15 portions | Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Scones à l’érable, sucre brun et bacon

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
15 portions
Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 27 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

3 1/4 tasses (416 g) farine tout usage1/3 de tasse (67 g) cassonade dorée Redpath2 1/2 c. à table (12.5 ml) Poudre à pâte1/2 c. à thé (2.5 ml) Bicarbonate de soude1/2 c. à thé (2.5 ml) cannelle moulue3/4 de tasse (170 g) beurre froid non salé en cubes1 tasse (237 ml) babeurre1 c. à table (5 ml) extrait de vanille8 tranches Bacon3 c. à table (45 ml) Cassonnade Dorée Redpath1/2 c. à thé (2.5 ml) cannelle moulue1 1/2 c. à table (22 ml) sirop d’érable 1/4 c. à thé (1 ml) extrait de vanille1 c. à table (15 ml) Lait1 tasse (125 g) Sucre à Glacer Redpath

Préparation

  1. Pour le bacon glacé au sucre de cannelle: Préchauffer le four à 375°F (190°C). Placer une grille sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium.

  2. Mélanger la cannelle et le sucre brun et étaler sur une grande assiette. Mettre les tranches de bacon dans le sucre à la cannelle et bien les enrober. Déposer les tranches de bacon enrobées sur la grille. Mettre la grille au four et cuire de 30 à 45 minutes, en retournant le bacon une fois. Une fois cuit, mettre le bacon sur un papier absorbant.

  3. Pour les scones: Préchauffer le four à 425°F(220°C). Dans un gros bol, fouetter ensemble les ingrédients secs. Couper le beurre en utlisant un mélangeur à pâtisserie ou vos mains jusqu'à ce que le tout soit mélangé grossièrement.

  4. Ajouter le babeurre et l'extrait de vanille au mélange. Plier avec le bacon en morceaux. Ne pas trop mélanger.

  5. Tournez la pâte sur une surface légèrement farinée. Pétrir doucement jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Utilisez vos mains pour pétrir la pâte à une épaisseur de 1,5 pouces. En utilisant un emporte-pièce circulaire, découper le plus de cercles possible.

  6. Badigeonner le dessus de chaque morceaux avec le beurre fondu.

  7. Mettre au four de 12 à 14 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des scones soit doré et légèrement craquelé. Attendre que les scones soient refroidis avant de les recouvrir avec le glaçage à l'érable.

  8. Pour le glaçage à l'érable: Fouetter ensemble le sirop d'érable, la vanille et le sucre à glacer. Ajouter le lait une petite cuillerée à la fois, jusqu'à ce que le glaçage atteigne la consistance souhaitée. Si vous ajoutez accidentellement trop de lait, il suffit simplement d'ajouter un peu de sucre à glacer. Verser le glaçage sur les scones refroidis. Les scones sont à leur meilleur le jour où ils sont cuits, mais ils peuvent être conservés 3 jours au réfrigérateur.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci