Préparation : 15 minutes | Cuisson : 18 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Sauté de têtes de violon aux piments forts

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 31 Août 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Trier les têtes-de-violon et jeter celles qui sont déroulées. Les déposer dans un sac en plastique. Secouer vigoureusement afin d’éliminer les écailles brunes qui les recouvrent.

  2. À grande eau, rincer abondamment les têtes-de-violon. Si l’extrémité de la tige est brune, la couper à l’aide d’un couteau.

  3. Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les têtes-de-violon pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et réserver.

  4. Dans une poêle à feu moyen-vif, chauffer l’huile et le beurre, ajouter la gousse d’ail et le piment fort. Cuire pendant une minute. Ajouter les têtes-de-violon et poursuivre la cuisson pendant deux minutes en mélangeant pour bien enrober les têtes du mélange de beurre.

  5. Ajouter le zeste de citron. Saler et poivrer. Mélanger. Servir en accompagnement d’une viande grillée.



VARIANTE : Remplacer l’huile et le beurre par de l’huile de sésame grillée, le piment fort par du gingembre. Omettre le zeste de citron et saupoudrer de coriandre fraîche.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci