Préparation : 25 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 3 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Sans arachides

Sauté de boeuf et fèves germées

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
3 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Sans arachides

Recette créée le 31 Août 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Trancher finement les échalotes et émincer l'ail. Couper la viande en lamelles d'environ ¾ de pouce.

  2. Mettre les graines de sésame dans une petite poêle et griller à feu moyen quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver.

  3. Dans une grande poêle, saisir à feu vif les morceaux de viande, en brassant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Saler et poivrer, puis retirer les morceaux de la poêle et les déposer sur une assiette préchauffée pour garder la viande au chaud.

  4. Dans la même poêle, à feu moyen, sauter les échalotes et l'ail au maximum 1 minute. Ajouter les fèves germées, continuer à cuire en brassant de temps à autre, soit environ 4-5 min.

  5. Entre-temps, dans un petit bol, bien mélanger le bouillon, la sauce soja et la fécule de maïs. Puis verser le tout sur les fèves germées. Amener à ébullition et cuire 1 min en remuant.

  6. Remettre dans la poêle la viande avec son jus et cuire le tout 1 min en remuant, jusqu'à ce que la viande soit bien chaude. Retirer la poêle du feu et ajouter l'huile et les graines de sésame.

  7. Servir accompagé d'un riz basmati.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et charnu Pour accompagner cette recette, Reptiletech vous suggère un vin Rouge - Aromatique et charnu

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci