Préparation : 15 minutes | Cuisson : 8 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser

Sauté de boeuf aux légumes chinois et aux noix de cajou

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préparer tous les ingrédients avant de cuisiner. Mesurer les sauces, les légumes et les aromates. Découper la viande transversalement de manière à rompre les fibres pour la rendre plus tendre après la cuisson.

  2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  3. Déposer les noix de cajou sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien rôties. Retirer les noix de la plaque et laisser refroidir.

  4. Pendant ce temps, verser la moitié de l’huile dans le wok bien chaud et enduire toute la surface. Faire sauter le boeuf rapidement, en trois fois, à feu très vif. Retirer la viande et réserver.

  5. Réduire le feu à intensité moyenne et verser le reste de l’huile. Ajouter l’ail, l’oignon, le poivron, le bok-choy et le poivre de Cayenne. Faire sauter pendant 3 minutes, en remuant fréquemment.

  6. Ajouter le chou nappa, le daïkon, les morceaux d’ananas, le boeuf, la sauce soya et la sauce de poisson. Remuer pendant 2 minutes.

  7. Au goût, servir chaque portion sur un nid de nouilles, de riz ou de vermicelles de riz. Parsemer de coriandre fraîche et de noix de cajou grillées.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci