Préparation : 10 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

SAUMON TÉRIYAKI ET SA VERDURE

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 16 Janvier 2018 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 1/2 c. à soupe sauce teriyaki1 1/2 c. à soupe huile d'arachide2 c. à thé Vinaigre de riz4 filet de saumon, sans la peau2 poivrons rouges en dés2 tasses Épinards1 tasse Cresson185 g fève germée3 c. à soupe arachides hachées 1 tasse (250 ml) céleri, haché3 c. à soupe canneberges séchées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Couper 4 rectangles de papier d'aluminium de 25 x 30 cm. Dans un bol, mélanger la sauce tériyaki, l'huile et le vinaigre de riz.

  2. Disposer 1 filet de saumon sur chaque rectangle d'aluminium. Garnir de poivrons puis arroser le tout avec 2 c. à thé de la préparation précédente. Replier les grands côtés des rectangles d'aluminium et entortiller les extrémités de façon à sceller hermétiquement les papillotes. Déposer les papillotes sur une tôle.

  3. Cuire au four, environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le poisson s'effiloche facilement à la fourchette.

  4. Répartir les épinards, les feuilles de cresson, le céleri et les fèves germées sur des assiettes de service. Ajouter les canneberges séchées et les arachides.

  5. Ouvrir les papillotes et transférer le saumon et les poivrons dans les assiettes. Arroser le tout avec le jus des papillotes. Servir.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci