Saumon avec relish aux concombres et aux arachides
Temps de cuisson :
Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Ingrédients
1 tasse (250 ml) concombre anglais, coupé en dés⅓ tasse (75 ml) arachides non salées rôties à sec, hachées¼ tasse (50 ml) menthe fraîche hachée1 piment jalapeno, égrainé et coupé en dés (facultatif)1 c. à soupe (15 ml) jus de lime frais1 c. à thé (5 ml) zeste de lime finement râpé1 c. à thé (5 ml) sucre granulé½ c. à thé (2 ml) poivre fraîchement moulu½ c. à thé (2 ml) sel de mer (facultatif)4 filets de saumon (environ 4 onces/120 g chacun)2 c. à soupe (30 ml) sauce chili sucrée ThaïPréparation
Dans un bol, mélangez les morceaux de concombre avec les arachides, la menthe, le piment jalapeno (si vous en mettez), le jus de lime, le zeste de lime, le sucre et la moitié du poivre et de la quantité de sel (si vous en mettez). Mettez de côté.
Puis, graissez légèrement le fond d'une poêle à frire antiadhésive ou d'une poêle à fond cannelé avec un aérosol antiadhésif. Assaisonnez les filets de saumon avec le poivre et le sel restant (si vous en mettez) et cuisez pendant 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les morceaux soient de couleur corail au centre.
Badigeonnez les morceaux de poisson avec la sauce chili avant de les retirer de la poêle. Goûtez et assaisonnez la relish selon votre goût. Versez la relish sur le saumon avant de servir.
Conseils pratiques :1. Servez la relish sur du steak maigre ou du poulet grillé au lieu du saumon.2. Pour obtenir une relish plus épicée, ajoutez plus de piment jalapeno et / ou les graines du piment jalapeno.
Par portion (¼ recette) : 249 calories, 13 g de matières grasses (2 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 5,29 g de matières grasses monoinsaturées, 4,73 g de matières grasses polyinsaturées, 1,88 mg d’oméga-3, 0 g d’oméga-6), 60 mg de cholestérol, 336 mg de sodium, 8 g de glucides, 2 g de fibres, 4 g de sucre, 25 g de protéines. Excellente source de niacine, de riboflavine, de vitamine B12 et de vitamine D. Bonne source d’acide folique et de magnésium.
Commenter la recette