Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Saumon avec relish aux concombres et aux arachides

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 14 Novembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélangez les morceaux de concombre avec les arachides, la menthe, le piment jalapeno (si vous en mettez), le jus de lime, le zeste de lime, le sucre et la moitié du poivre et de la quantité de sel (si vous en mettez). Mettez de côté.

  2. Puis, graissez légèrement le fond d'une poêle à frire antiadhésive ou d'une poêle à fond cannelé avec un aérosol antiadhésif. Assaisonnez les filets de saumon avec le poivre et le sel restant (si vous en mettez) et cuisez pendant 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les morceaux soient de couleur corail au centre.

  3. Badigeonnez les morceaux de poisson avec la sauce chili avant de les retirer de la poêle. Goûtez et assaisonnez la relish selon votre goût. Versez la relish sur le saumon avant de servir.

  4. Conseils pratiques :1. Servez la relish sur du steak maigre ou du poulet grillé au lieu du saumon.2. Pour obtenir une relish plus épicée, ajoutez plus de piment jalapeno et / ou les graines du piment jalapeno.



Par portion (¼ recette) : 249 calories, 13 g de matières grasses (2 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 5,29 g de matières grasses monoinsaturées, 4,73 g de matières grasses polyinsaturées, 1,88 mg d’oméga-3, 0 g d’oméga-6), 60 mg de cholestérol, 336 mg de sodium, 8 g de glucides, 2 g de fibres, 4 g de sucre, 25 g de protéines. Excellente source de niacine, de riboflavine, de vitamine B12 et de vitamine D. Bonne source d’acide folique et de magnésium.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci