Préparation : 10 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Sauce | Influence : Française | Particularités : Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Sauce hollandaise

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Sauce
Influence : Française
Particularités : Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Remplir une petite casserole avec 1 pouce (2.5 centimètres) d'eau et faire frémir à feu moyen-doux. Dans un bol moyen résistant à la chaleur, fouetter les jaunes d'œufs, le jus de citron et l'eau.

  2. Mettre le bol par-dessus la casserole et fouetter continuellement jusqu'à ce que la préparation épaississe et atteigne 150℉ (65℃) sur un thermomètre, environ de deux à trois minutes. Retirer le bol du feu.

  3. Faire fondre la margarine Mirage dans une petite casserole ou au four à micro-ondes.

  4. Remuer la margarine encore chaude et verser en filet sur la préparation de jaunes d'œufs tout en fouettant. Une fois le premier tiers de la margarine ajouté, vous pouvez verser le reste plus rapidement, toujours en fouettant. Une fois toute la margarine ajoutée, terminer avec le zeste de citron, le sel, le poivre et la sauce piquante puis remuer. Goûter et ajuster l'assaisonnement si désiré. Servir tiède. Au besoin, réchauffer la sauce sur un bain-marie d'eau chaude (elle ne doit pas frémir) pendant 30 minutes maximum.



Si la sauce hollandaise se sépare (si elle tourne) au moment d’ajouter la margarine, mettre 2 cuillères à table (30 millilitres) d’eau dans un mélangeur électrique. Mélanger à vitesse moyenne et y verser tranquillement la sauce. Elle redeviendra onctueuse.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci